Le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) est un outil clé pour évaluer la consommation d’énergie et les émissions de GES d’un bien immobilier. Si le DPE est bien connu pour les logements résidentiels, il joue également un rôle indispensable pour les bâtiments du secteur tertiaire, tels que les bureaux, les commerces, et les établissements publics.
Le DPE mention tertiaire, spécifiquement adapté à ces types de bâtiments, prend en compte les systèmes complexes de chauffage, de production d’eau chaude et de ventilation, souvent plus sollicités et diversifiés que dans les habitations. En raison de leurs volumes vastes et de leur utilisation variée, ces bâtiments nécessitent une évaluation énergétique spécifique.
Pour réaliser un DPE mention tertiaire conforme et précis, il est essentiel de faire appel à un professionnel certifié comme TOP DIAGS. Nos experts qualifiés vous accompagnent dans l’analyse de la performance énergétique de vos infrastructures, vous permettant ainsi de diminuer vos dépenses énergétiques et d’accroître la durabilité de vos biens. En optimisant l’efficacité énergétique, vous participez à la protection de l’environnement, tout en augmentant l’attractivité de vos espaces pour des locataires ou clients soucieux de leur impact écologique.